Sam 06 nov : Manif pour le droit à l'avortement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sam 06 nov : Manif pour le droit à l'avortement

Message par Chef du Goulag le Jeu 4 Nov - 12:40

Avorter est une liberté !
Notre corps nous appartient !
Mobilisons-nous toutes et tous pour le défendre !

Rien n'est encore acquis pour un droit à l'avortement libre et gratuit!

En 2001, la loi devait faire avancer ce droit : la suppression de l’obligation de l’autorisation parentale pour les mineurEs, la suppression de l’entretien préalable obligatoire pour les majeurEs, et la possibilité de choisir la technique d’avortement (IVG médicamenteuse jusqu’à 9 semaines).

Mais à ce jour même cette loi n'est pas appliquée dans son intégralité et le choix des femmes est encore soumis au pouvoir médical et à la pression sociale de la société patriarcale.

Dans le même cadre, la loi d’orientation budgétaire de la Sécurité Sociale prévoit de retirer le remboursement de l’avortement pour les femmes sans-papiers. De plus, les modifications de l’accès à la santé pour les étrangers et les étrangères entrainerait des conséquences inacceptables comme le fait de ne plus tenir compte du critère d’accessibilité des médicaments dans les pays d’origines, pouvant ainsi entrainer une possible expulsion.

Les droits des femmes sont régulièrement remis en cause dans des tentatives législatives ou dans la non application dans la pratique de ce droit. Les politiques capitalistes du gouvernement vont dans le sens d’une plus grande précarisation des femmes et dans une remise en questions des droits des femmes. Ainsi, la loi Bachelot restructure la santé publique avec un seul et unique objectif : la rentabilité économique.

Or, l’avortement n’est pas un acte assez rentable et l'hôpital publique devant faire des économies, un certains nombre de CIVG (Centres d'Interruption Volontaire de Grossesse) ferment ou sont restructurés partout en France. C'est par la lutte que nous pourrons défendre ce droit. Ainsi à Lyon, c'est une mobilisation unitaire qui a permis un déménagement du service et non sa suppression pure et simple.

L’avortement fait partie du parcours des femmes et il ne doit pas être vécu comme un traumatisme, il ne l'est que si l'on nie le choix des femmes et leurs capacités à prendre des décisions en autonomie. L’IVG est toujours pensé en terme d’échec alors qu’il est un moyen de maîtriser son corps et sa fécondité au même titre que la contraception.

Ces attaques contre l’avortement s’inscrivent dans un système de société ou l’hétéropatriarcat est la norme dominante et dont l’un des piliers est la tentative de mainmise sur le corps des femmes.

L’urgence sociale est à la réduction des inégalités de territoire dans l’accès à l’éducation à la sexualité, à la contraception, et à l’avortement ; à la lutte contre les restructurations hospitalières.

Notre santé n’est pas une marchandise !

Pour un avortement et une contraception libre et gratuite, sans délai restrictif, et un accès gratuit à la santé, la CGA appelle à participer à la manifestation nationale du 6 novembre :

Paris à 14 heures Place d'Italie

Ainsi qu'aux manifestations locales :

- Montpellier à 14H00 Place de la Comédie
- Perpignan à 15H00 Place des Poilus, table de presse de la CGA

Dernière édition par Chef du Goulag le Jeu 11 Nov - 2:05, édité 1 fois

Chef du Goulag
Admin
Admin

http://barricata-madame.catch-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sam 06 nov : Manif pour le droit à l'avortement

Message par Dr Ficus le Jeu 4 Nov - 15:25

Comme on dit chez nous: "toutes les jutes méritent pas d'avoir un nom"
:twisted: Une certaine délégation de folles tordues & de pédales radicales va sûrement s'y pointer...

~~~~~
Je suis pas n'importe qui, j'suis la paire de Doc fushia de la photo.
Dr Ficus
Refait le monde au bar
Refait le monde au bar

Message par Chef du Goulag le Ven 5 Nov - 2:44

Dr Ficus a écrit:Comme on dit chez nous: "toutes les jutes méritent pas d'avoir un nom"
:twisted:
:lol!: MDR je la connaissais pas cette expression ^^
+1 point Vodka d'Or ! *applause*
Oui c'est sûr si y'en a qui pouvaient s'abstenir de procréer, on leur en serait gré :roll:

Dr Ficus a écrit:Une certaine délégation de folles tordues & de pédales radicales va sûrement s'y pointer...
Je crois savoir de quelle délégation tu parles ;) Tant mieux ça rajoutera une dose de bonne humeur subversive et décalée qui ne sera pas superflue. Ca me rappelle un vieux poster d'un collectif de Pédales Radicales Anarchistes (suisses, polytoxicomanes et végétariennes de surcroit ^^ non je blague même pas ! complètement folles et super sympas) que j'avais rencontré aux UEEH :

C'est-y pas choupinou tout plein comme matos de propagande ?! :D
Ah ça c'est du slogan, c'est pas avec les frileux du gland et les mous du genou qu'on se paye maintenant qu'on pourrait en ressortir un aussi excellent !

Oh faites-moi plaisir, faites-vous une grande banderole avec "Toutes les jutes méritent pas d'avoir un nom" ça serait cool 8)

Dernière édition par Chef du Goulag le Lun 8 Nov - 22:52, édité 1 fois

~~~~~
Avec Panache, Kalach et Strass, Guerre de Classes

Chef du Goulag
Admin
Admin

Message par Dr Ficus le Ven 5 Nov - 13:31

C'est short à faire pour demain, mais je vais lancer l'idée!

~~~~~
Dr Ficus
Refait le monde au bar
Refait le monde au bar

Message par Chef du Goulag le Sam 6 Nov - 0:02

Oui bon j'avoue, niveau timing c'est un poil chaud-time...
M'enfin merde, si des pédales savent plus coudre et broder des slogans en satin sur des banderoles, où va-t-on ?!! :P

(et depuis le temps que je dis que le milieu militant devrait recruter des petits enfants chinois pour les besoins urgents comme celui-ci ! tu sais combien de banderoles ils te font en une seule nuit, les petits chinois ? 50, au bas mot. De quoi t'habiller tout un défilé de mode syndical... bah ouais. Sont forts ces chinois... et pendant ce temps, nos feignasses de gosses à nous ils vont à l'école et ils jouent à la plaistécheune... ils sont trop nuls nos gosses ! Comme je dis : "Les patrons à l'usine, les enfants à la mine" 🤡 ).

~~~~~

Chef du Goulag
Admin
Admin

Message par Dr Ficus le Sam 6 Nov - 1:22

Ouais parce que c'est pas comme ça qu'ils vont payer nos retraites ces inconséquents petits cafards!

~~~~~
Dr Ficus
Refait le monde au bar
Refait le monde au bar

Message par Chef du Goulag le Dim 7 Nov - 19:53

:idea: What a good idea :idea:
On n'a qu'à faire bosser les enfants dès le Primaire pour financer nos retraites !

(et on en a plein des bonnes idées comme ça ! faut vraiment qu'on se fasse embaucher dans les ministères ^^)

~~~~~

Chef du Goulag
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut