L'apéro-bouffe-bilan de Nanterre (9 nov. 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'apéro-bouffe-bilan de Nanterre (9 nov. 2010)

Message par Chef du Goulag le Mer 10 Nov - 23:06

Hier soir, mardi 9 novembre, avait lieu à Nanterre à partir de 19h un genre d' "apéro-bouffe-réunion de bilan-tentative d'occupation" hein ?! 
 
Bon, on vous le dit tout de suite : zeubi queue de chie woualou, y'a pas eu d'occup' !
(ce qui est bien dommage d'ailleurs, car vu le degré d'alcoolisation de l'assistance il eut été très facile de transformer l'occup' en grosse partouze géante, ce qui - comme chacun sait dans le milieu militant - créé la base de toute unité syndicale solide)
 
Mais y'a eu tout de même une petite soirée sympatoche et bien arrosée big smile 
Y'avait... des gens, et même des gens bien dans le lot.
Et pi surtout, y'avait à boire !, ce qui a rendu la "réu bilan" bien plus supportable et moins pénible. Y'avait notamment une vache de bonne bouteille de rouge, "Indiana" de son doux nom apposé sur l'étiquette. Trop trop trop bon ce rouge !
Qui a ramené cette petite merveille ?? Qui peut en racheter et en ramener d'autres ????!
(dénoncez, balancez ! pour une bonne bouteille de rouge on est prêt à tout !)
 
 
Le début, plutôt chiant : "Bon, on fait le bilan ?"
Pfff... les mêmes phrases, les mêmes remarques et les même "bilans" que pour chaque mouvement social depuis des lustres :
 - on n'est pas assez nombreux !
(oui ben si on partouzait y'aurait plus de monde)
 - les masses nous suivent pas
(offrez-leur une télé HD à Noël)
 - certains n'ont pas respecté leur mandat
(cassez-leur la gueule)
 - on n'a pas assez bloqué
(Mur de Berlin, idem)
 - on a trop bloqué
(remarque : faut fusiller les gens qui disent ça)
 - il faut parler davantage de la répression
(certes, mais il faut être plus direct aussi : parler de violences policières, d'acharnement judiciaire au lieu de "répression", c'est trop vague "répression" ça fait pas percuter les gens)
 - on n'a pas assez de sous dans la caisse de grève
(re-certes, mais y'a deux choses :
1) l'expropriation c'est fait pour ça camarade
2) une caisse de grève ça se prépare des mois à l'avance ! C'est pas comme si on ignorait qu'il y aura un prochain mouvement social... y'en a toujours un. Donc une caisse de grève doit tourner toute l'année et être alimentée en permanence : concerts, vente de bouffe, de boissons, happenings et mini-pièces de théâtre, etc)
 - on n'est pas assez bien organisés
(noooon sérieux ?! ah ben les oiseaux migrateurs sont bien mieux organisés c'est sûr. Et tant mieux pour eux d'ailleurs, sinon pauv' zozios...)
 - y'a pas assez de bières
(une des rares remarques pertinentes ^^)
 
La réu-bilan prend fin, se métamorphosant petit à petit en "apéro des gauchots", ambiance "on refait le monde au bar, et sans tour de parole" - ce qui est nettement plus proche de nos convictions -  et vachement plus efficace surtout :
on a beaucoup plus discuté, débattu et dit des trucs intelligents à la fin de la réu que pendant, comme souvent me direz-vous.
(ou alors on est tellement bourré qu'on croit que tout ce qu'on dit/entend est vachement plus intelligent - c'est possible aussi ^^)
Quelques affiches du NPA sont arrachées - reste juste le mégaphone, fameux emblème ô combien révolutionnaire du parti !, et plusieurs autocollants de l'Unef sont soigneusement gratouillés et arrachés à leur tour. On s'amuse comme on peut, hein, puisque le mouvement social est mort...
 
Puis les appariteurs arrivent et nous raccompagnent gentiment vers la sortie. Fin de la soirée/presk'occupation dans les locaux de Nanterre.
Comme il reste quelques fonds de boutanches, notamment une bonne moitié de bouteille de Téquila, une petite "after" s'organise dehors. C'est la nuit, il fait froid, il fait mouillé (vi parce qu'il pleuvouille) mais on reste, beaux/belles et fiers/fières, ultra-gauchistes de l'extrême que nous sommes.
Enfin on reste... jusqu'à ce que les bouteilles soient vides.
- aplu à boire ?
- ben non, aplu rien di tout...
- meeeeeerde
- ouééé...


Du coup, y'a pluka rentrer à la maison / à la cité-u dans son douillet 9m² / au skouat / dans notre beau HLM. Mais c'est pas grave. Car on a passé une bonne soirée, on s'est fait plein de nouveaux-nouvelles copains/copines, on s'est échangé nos numéros, et on s'est promis qu'on s'écrirait pendant les vacances.
Et même, certain-e-s se retrouveront bientôt pour militer ensemble, côte à côte, unis par les liens sacrés du devoir révolutionnaire et de la Téquila big smile 
 
Qu'on se le dise, ce n'est que le début !
(de la cirrhose ?!)
(non, de la Révolution ! imbécile !)
 
 
Au passage, on a pris quelques photos des œuvres poétiques militantes et spontanéistes de nos zamis étudiants, qui décidément ne peuvent s'empêcher de refaire la déco à chaque mouvement social : n'empêche, si on était à Lascaux, et si on était y'a 17 000 ans, eh ben ça serait de l'art... si.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Dernière édition par Chef du Goulag le Sam 5 Oct - 6:31, édité 1 fois

~~~~~
Avec Panache, Kalach et Strass, Guerre de Classes

Chef du Goulag
Admin
Admin


http://barricata-madame.catch-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'apéro-bouffe-bilan de Nanterre (9 nov. 2010)

Message par Dr Ficus le Ven 12 Nov - 15:39

En tant que membre historique fondateur de la Comission Partouze, je me permet de signaler que bien que nous encourageons fortement les pratiques collectives de sociabilisation militante consécutives à une importante et réjouissante consommation d'alcool (mais attention, toujours protégéE) l'état actuel des forces en présence donne surtout envie de boire et de rentrer vomir et n'enjoint que très peu à la gaudriole....

~~~~~
Je suis pas n'importe qui, j'suis la paire de Doc fushia de la photo.
avatar
Dr Ficus
Refait le monde au bar
Refait le monde au bar


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'apéro-bouffe-bilan de Nanterre (9 nov. 2010)

Message par Chef du Goulag le Dim 14 Nov - 14:21

Mais non y'avait pas que des gens inbaisables... et pi comme le dit Josette, notre philosophe du Père-Noël est une Ordure : "Chaque pot a son couvercle !" :P

~~~~~
Avec Panache, Kalach et Strass, Guerre de Classes

Chef du Goulag
Admin
Admin


http://barricata-madame.catch-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'apéro-bouffe-bilan de Nanterre (9 nov. 2010)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum