1er Décembre : Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1er Décembre : Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA

Message par Chef du Goulag le Mer 1 Déc - 13:27

Le 1er décembre est, comme chacun-e sait (si, vous le savez, sinon c'est grave hein) la Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA.

Le SIDA (Syndrome d'Immuno-Déficience Acquise) est une maladie grave - mortelle même - provoquée par un virus, le VIH (Virus de l'Immunodéficience Humaine).
Il existe d'ailleurs plusieurs types de virus VIH.

En gros (c'est pas tout à fait ça mais presque) le VIH s'infiltre dans un organisme en passant par un contact sanguin ou une relation sexuelle. Une fois arrivé dans un nouvel organisme, il présente de "faux papiers" :P au système immunitaire, et c'est ainsi qu'il arrive à passer nos défenses et à s'installer.

A ce stade, la personne infectée est PORTEUSE du virus VIH (et peut donc le transmettre à d'autres personnes), mais pas encore MALADE du SIDA : on dit que cette personne est séro-positive (séro pour "sérologie" = l'étude des maladies du sang, et positive pour "positive au test" = le VIH est présent dans le sang).
Une personne peut être séropositive pendant des années et des années sans le savoir, puisqu'elle n'est pas encore malade. C'est pour ça qu'il faut mettre des capotes avec tout le monde !, car parfois les gens peuvent avoir des maladies sans le savoir, et sans avoir l'air malades.
Le seul moyen de savoir si on est porteur du VIH (ou malade du SIDA), c'est de faire un test sanguin. Avant d'arrêter de mettre un capote avec quelqu'un, parce qu'on est en couple avec la même personne depuis longtemps par exemple, il faut que les DEUX partenaires fassent un test.

Et surtout, surtout ! si on est infidèles (ça peut arriver hein, bé oué) il FAUT ABSOLUMENT mettre une capote avec nos amants/maitresses. Même si c'était "pas prévu" (ça l'est rarement !), même si c'est "juste une fois" (une fois, la mauvaise :pale: , peut être la bonne... et attraper le SIDA ou le refiler à quelqu'un c'est pas génial hein), même si c'est un extra-terrestre et qu'a priori il y a peu de chances pour qu'il aie une maladie humaine (il a peut-être d'autres maladies bizarres de sa planète à lui ! on peut pas savoir... et faut jamais faire confiance aux extra-terrestres : après ils deviennent maire de Neuilly, Président même... et n'ont plus qu'une obsession : dominer le monde et asservir la population... :evil: ).

Ensuite, quand le VIH est bien installé dans un corps, qu'il a trouvé un appartement à louer, un travail et tout et tout, il passe à l'attaque et s'en prend au système immunitaire directement.
Et c'est là que le VIH est un virus "différent et pas pareil" :

Les autres virus attaquent directement une cible précise dans l'organisme : foie, reins, poumons, cellules sanguines etc... et donc, pour la plupart d'entre eux, notre système immunitaire nous défend et les attaque, et les virus perdent la guerre. On est guéris ;) (bon, parfois faut prendre des médicaments pour les attaquer correctement mais globalement, on peut gagner la guerre contre le virus).
Alors que le virus VIH lui, il attaque directement le système immunitaire ! Il attaque directement le seul système de défense de l'organisme, les seuls ennemis qui pourraient le vaincre. Et là... c'est la cata. Le virus du VIH se répand, le système immunitaire baisse jusqu'à parfois ne plus exister du tout, et un simple rhume peut tuer.
Car l'ironie est bien là : on ne meurt pas directement du SIDA, on meurt des maladies qu'il provoque en supprimant notre système immunitaire. On meurt d'autres maladies, d'autres trucs que notre corps n'arrive plus à attaquer.

A ce stade, quand le VIH se répand et que le système immunitaire baisse, on dit que la personne A LE SIDA.

Il faut aussi savoir que lorsqu'une personne est séropositive ou malade du SIDA, le virus du VIH est présent quasiment partout dans son organisme (sang, salive, diverses sécrétions du corps humain), MAIS il ne se transmet pas directement comme ça.
Il faut un contact assez important et direct pour être contaminé-e.
Par exemple, on ne peut pas attraper le SIDA en serrant la main de quelqu'un qui est séropo ou qui a le SIDA.
On peut aussi embrasser (avec la langue et tout, beeeurk les bisous des grandes personnes ! lol) quelqu'un qui a le SIDA sans risquer d'être contaminée (sauf si vous avez une plaie dans la bouche à ce moment là : vous vous êtes mordu la joue ou la langue, vous avez une gingivite ou les gencives qui saignent un peu, là attention le virus peut se transmettre : il faut aussi éviter les fellations dans ces cas là du coup ;)).
Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre avec une personne séropo sans être contaminé-e-s ?
- aller à la piscine, au sauna, au hammam, au spa...
- tous les sports, tous les métiers, et toutes les activités !, sauf celles où on peut pisser le sang : la boxe par exemple ^^ vaut mieux éviter !
- danser, lui sauter au cou, l'embrasser, coucher avec (mais faut mettre une capote bien sûr ;)), lui mettre des doigts (mais vous léchez pas les doigts après ^^), le branler, le masser.
- partir en vacances, lui lécher les pieds, boire dans son verre ou finir son sandwich et ses frites, travailler avec, lui arracher la manette des mains pour faire une partie de jeu vidéo, la plaquer au sol pour récupérer la télécommande, lui emprunter sa voiture, donner à manger à ses poissons, lui confier vos gosses parce que vous vous partez enfin en vacances tranquille etc...

Qu'est-ce qu'on peut pas faire avec quelqu'un qui est séropo ?
- coucher avec sans capote
- le sucer sans capote
- pour la lèche, les avis divergent : on a moins de chances d'attraper le VIH en se faisant lécher, mais le risque existe quand même ; et la personne qui lèche peut aussi être contaminée. Donc c'est à vous de voir... Sinon, pour faire un cunni 100% sans risque, il faut découper une capote pour la poser à plat sur le minou et lécher au travers.
- faire un "pacte de l'amitié" en s'entaillant la main et en mélangeant vos sangs
- se faire transfuser avec son sang, ou se faire greffer un de ses organes
- se faire tatouer ou piercer avec le même matériel que lui/elle
- s'échanger les piercings
- utiliser le même matos pour se piquer ou sniffer que lui /elle : chacun sa seringue, chacun sa paille, et les moutons immunitaires seront bien gardés ^^
- lui casser la gueule (risque d'éclaboussure de sang, de plaies)
- boire son sang (exprès ou non ^^)
- lécher ses plaies ou ses croûtes (je précise, on sait jamais ^^)
- le manger cru.
C'est à peu près tout :lol!:

Alors sortez couvert-e-s ! D'autant que la capote reste aussi le meilleur moyen de ne pas avoir d'enfant non désiré :D

~~~~~
Avec Panache, Kalach et Strass, Guerre de Classes

Chef du Goulag
Admin
Admin


http://barricata-madame.catch-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum