14 janvier 2011 : la Tunisie en flammes, un dictateur en fuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14 janvier 2011 : la Tunisie en flammes, un dictateur en fuite

Message par Chef du Goulag le Mar 18 Jan - 22:15

Ca faisait quelques jours déjà (voire semaines ?) que la population tunisienne, dans la rue et dans les champs, hurlait sa rage et son désespoir.
Réduit-e-s à une extrême pauvreté tandis que leur bien aimable président et ses sbires se gavaient, victimes de la corruption, d'abus en tous genres, de la police, les tunisiens et les tunisiennes ont finalement réussi ce qui était encore inconcevable il y a quelques mois : mettre leur Président en fuite !
youpi

(bon, il s'est barré avec au moins une tonne et demie d'or, et vit toujours somptueusement à n'en point douter. Mais qu'il ait eu tellement peur pour son cul qu'il a du s'enfuir, ça reste une bonne nouvelle )

Aujourd'hui, les médias relaient la "victoire" du peuple tunisien contre son "dictateur" (y'a encore 15 jours, on l'appelait "président" pourtant. Les gens changent si vite ! ).

Sauf que...
... la semaine dernière, la France proposait à Ben Ali de l'aider à "pacifier" le peuple !...
Le si symbolique "Pays des Droits de l'Homme" qui propose ses "services" à un dictateur, ça fait tâche sur le CV. Ah si, ça fait grosse tâche même.
(remarquez que c'est loin d'être la première grosse tâche du genre, et c'est loin d'être la dernière... La France, quelle petite souillon ! (mal)Heureusement, elle a une super lessive. )

~~~~~
Avec Panache, Kalach et Strass, Guerre de Classes

Chef du Goulag
Admin
Admin


http://barricata-madame.catch-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie : Communiqué de la CNT-AIT

Message par Chef du Goulag le Mar 18 Jan - 22:19


Les délégués des syndicats de la CNT-AIT française réunis ce jour saluent le soulèvement populaire du 14 janvier 2011 en Tunisie.
L'action de la population tunisienne est un signal fort dans la lutte mondiale contre le capitalisme et l'Etat ; elle nous montre que la résistance autonome des exploités peut faire tomber les pires dictatures.

Nous souhaitons que cette lutte pour la justice sociale et l'émancipation puisse se développer, que les travailleurs et la jeunesse tunisienne puissent développer leurs propres moyens de décisions, malgré toutes les tentatives de récupérations et de divisions politiciennes ou religieuses qui risquent d'avoir lieu.

Seule la résistance autonome des exploités unis dans une perspective de lutte de classe pourra s'opposer victorieusement à la barbarie du système.

Vive le communisme libertaire!
Vive l'Association Internationale des Travailleurs!

Toulouse, le 15 janvier 2011

~~~~~
Avec Panache, Kalach et Strass, Guerre de Classes

Chef du Goulag
Admin
Admin


http://barricata-madame.catch-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum